J'ai souscrit à la MAAF et je regrette !

Lun. 08 Avril 24
Assurance
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Quand un assureur applique la loi sans se soucier de la situation personnelle de ses clients...

Dans un moment de panique, j'ai décidé de souscrire une assurance Décès toutes causes. Quelque part, cela me rassurait de savoir que si jamais quelque chose m'arrivait (on entend souvent parler de cancer ces jours-ci !), je pourrais laisser un petit capital à mes proches.

Quelques semaines plus tard, la panique étant passée et me sentant de nouveau en pleine forme, j'ai demandé la résiliation de mon contrat à la MAAF, surtout que 44 € par mois, ce n'est pas rien ces temps ci.

À juste titre, la MAAF a refusé ma demande. Ils auraient pu faire preuve de compréhension, essayer de se mettre à ma place, mais rien n'y a fait. Ils continueront à prélever leurs 44€ jusqu'au mois de décembre.

Particulièrement lorsque l'on considère qu'une telle assurance n'est nullement obligatoire, presque superflue...

Cependant, je me demande... Quel directeur (ou directeur commercial ou directeur.rice d'agence) se cache derrière la législation pour rompre un contrat lorsque les deux parties sont en accord ? Quel directeur préfère perdre un client à vie plutôt que de comprendre une situation et de s'y adapter ? Qui préfère sacrifier 44€ par mois pendant 8 mois et perdre un client qui ne leur rapportera plus jamais un centime durant toute sa vie ? Apparemment, c'est la MAAF !

Voici donc mon coup de gueule : vous cherchez un assureur ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Image générée par pixlfr.com

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